Le dernier lot est dédié à Hive, WikiLeaks décrit comme un "logiciel malveillant d'infrastructure back-end avec une interface HTTPS publique", utilisé pour transférer des informations provenant d'ordinateurs intéressants vers la CIA et pour permettre l'exécution de commandes sur ces ordinateurs.
Pour cacher la présence d'un tel logiciel malveillant, WikiLeaks souligne que l'interface publique HTTPS (un protocole pour une communication sécurisée sur un réseau dans une connexion cryptée) "utilise des domaines de couverture d'apparence non suspects", de sorte que les périphériques intéressants de la CIA ne Connaître l'interférence des services spéciaux américains.
Selon WikiLeaks, l'arme top secret de CIA "Hive" donne des racines pour différentes architectures et systèmes d'exploitation de CPU, y compris Windows XP, Windows Server 2000, Windows 2003, Linux x86, Solaris, Mikrotik, etc. En outre, les documents de Hive publiés le 14 avril pourraient permettre aux experts d'examiner ce type de communication entre ceux qui propagent ce malware et les serveurs back-end.
Enregistrer un commentaire
Enregistrer un commentaire