L'auteur de la découverte est un chercheur argentin Manuel Caballero, qui vient de mettre en garde contre cette exploitation dans la sécurité des mots de passe stockés dans Microsoft Edge. Tout simplement le navigateur met à disposition de certains sites web, toutes les informations qui se conservent et qui sont dans la théorie privée.
Le mode opératoire de cet exploit est très semblable à celui d'une campagne de phishing, car il consiste à faire croire à l'utilisateur qu'il visite un site Internet totalement sécurisé et légitime. Pas tellement, puisque pendant que vous entretenez de lire ou d'interagir avec quelque chose, le pirate peut entrer dans les comptes qui ont été connectés à partir du navigateur.
Le principal danger pour la sécurité informatique et la vie privée des exploits est qu'ils sont difficiles à détecter. Même le meilleur antivirus sur le marché ne peut rien faire contre une vulnérabilité qui appartient au code d'un programme ou d'une application. Plus d'attente pour le géant technologique Microsoft pour le réparer.
À l'heure actuelle, la part de marché de Edge n'est pas la même que celle d'Explorer. Comme Google Chrome domine clairement l'industrie du navigateur avec une main en fer, laissant très peu de place pour d'autres options. Parmi les alternatives à Chrome, Edge n'est pas le plus important, bien que préinstallé avec Windows 10, de nombreux utilisateurs inexpérimentés optent pour cela.
Enregistrer un commentaire
Enregistrer un commentaire